Autour de L'Aubrière
Profitez de votre passage à l'Aubrière pour découvrir la région. Qu'il s'agisse de la nature environnante, de musées ou de circuits touristiques, les activités ne manquent pas !
Amateurs de promenades à pieds, à cheval ou à vélo, la Normandie a plus d'un itinéraire pour vous contenter. Non loin de l'Aubrière par exemple, le Chemin de Bouvier et la voie verte à Saint-Sulpice-sur-Risle vous proposent des promenades aménagées le long de la Risle. Envie de quelque-chose de plus sportif ? C'est également à Saint-Sulpice que vous pouvez vous engager sur des parcours de VTT ou de canoë-kayak, au départ de la base nature Risl'adventure. Profitez-en pour visiter la manufacture Bohin et son musée, dernier fabricant français d'aiguilles à coudre. Ou le Château de Beaumesnil, situé à trente kilomètres.
Un peu plus au sud, la forêt domaniale du Perche et de la Trappe et son abbaye marquent l'entrée dans le Parc Naturel Régional du Perche. Une région naturelle vallonnée et verdoyante, riche en randonnées et monuments, et berceau du cheval percheron. D'ailleurs, si les chevaux vous passionnent, on ne saurait trop vous conseiller de pousser un peu plus à l'ouest, direction Argentan, et de vous rendre au Haras national du Pin.
Et pour des loisirs en famille, direction la base de loisirs de Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois, où pédalos, tyrolienne et mini-golf vous attendent. Ou Center Parcs, sur la commune Les Barils, où l'entrée à la journée est possible. Plutôt mer ? La côte normande et notamment Deauville ne sont qu'à 80 kilomètres de l'Aubrière. En passant, vous aurez peut-être envie de découvrir le Pays d'Auge. Et de vous arrêter à Cambremer et dans les autres villages de la Route du cidre. Bon séjour !